Pour les amateurs de la marque Kinder et les amoureux de chocolat, il faut redoubler de prudence depuis le lundi 4 avril 2022 puisque le groupe Ferrero suspecte la contamination de chocolats Kinder. En France, ces derniers jours, 21 cas de salmonellose ont été détectés et sur 15 malades interrogés, le point commun est qu'ils avaient tous consommé des chocolats Kinder fabriqués dans une usine belge les jours précédant leur infection.
C'est pour cette raison que l'entreprise Ferrero organise depuis le lundi 4 avril une procédure de rappel national sur certains lots susceptibles d'être contaminés par la salmonelle. Si vous êtes amateurs des chocolats Kinder et que vous en consommez régulièrement, vous vous demandez peut-être comment savoir si le produit que vous avez consommé, ou que vous possédez pourrait faire partie du lot contaminé ? Nous vous expliquons tout dans la suite de cet article.
-
À lire aussi
Comment savoir si un chocolat Kinder est contaminé ?
Pour savoir si votre chocolat Kinder est susceptible d'être contaminé par la Salmonelle, vous devez regarder la date de péremption. Tous les produits de la marque Kinder ne sont pas concernés par le rappel de Ferrero. Les produits concernés par la campagne de rappel de Ferrero sont les suivants :
- Les Kinder Surprise de 20 à 100 grammes dont la date de péremptions est comprise entre juin 2022 et octobre 2022.
- Les Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre avril 2022 et août 2022
- Les Kinder Mini Eggs dont les dates de péremption sont comprises entre avril 2022 et août 2022
- Les Kinder Happy Moments dont les dates de péremption vont jusqu'à août 2022
- Les Kinder Mix dont les dates de péremption vont jusqu'à août 2022
En cas de doute, le service consommateur de Ferrero est joignable par téléphone au 0800 553 553 ou 0800 653 653 (appel gratuit du lundi au vendredi de 9h à 18h). De plus, si des symptômes apparaissent, nous vous invitons fortement à consulter votre médecin.
Enfin, pour votre information, les salmonelles provoquent des toxi-infections alimentaires qui entraînent des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les 48 heures qui suivent la consommation des produits contaminés.
-
À lire aussi