Le couvre-feu en France est présent depuis de longs mois et a contraint les déplacements des Français. D'abord à 18 h, puis à 19 h, 21 h et enfin 23 h, ça y est, une date a officiellement été communiquée pour la fin du couvre-feu. C'est lors d'un discours de Jean Castex que cette date a été communiquée.
Le Premier Ministre a ainsi expliqué que le couvre-feu est levé à la date du dimanche 20 juin 2021, ce qui veut dire concrètement que le dernier couvre-feu sera entre la nuit du samedi 19 juin (à partir de 23 h) jusqu'au matin du dimanche 20 juin (jusqu'à 6 h). Si vous souhaitez sortir le dimanche soir, il n'y a plus aucune heure de couvre-feu !
-
À lire aussi
Quand se termine le couvre-feu en France ?
Que ce soit à la télévision ou les réseaux sociaux, l'annonce du Premier Ministre Jean Castex a été relayé partout. Et pour cause, à l'issue du Conseil des Ministres, Jean Castex a expliqué que le couvre-feu serait levé ce dimanche 20 juin 2021, soit 10 jours avant la date annoncée préalablement. Concernant les autres annonces, il y a également la fin de l'obligation du masque en extérieur, sauf pour quelques exceptions que le Premier Ministre a détaillé : regroupements, lieux bondés, files d'attente, marchés...
EN DIRECT | #COVID19 : déclaration du Premier ministre @JeanCastex. https://t.co/56kA9LGV5f
— Gouvernement (@gouvernementFR) June 16, 2021
Cela veut dire concrètement que si vous souhaitez aller voter ce dimanche 20 juin par exemple, vous n'êtes pas obligé de porter le masque en extérieur mais lorsque vous entrerez dans les bâtiments, soit à l'intérieur, il vous sera demandé de vous munir d'un masque.
-
À lire aussi