Nos articles sur Société

Date de fin confinement Martinique août 2021

Quand le confinement se terminera-t-il à la Martinique ?

Partout en France, la nouvelle vague de l'épidémie pousse les autorités à prendre des mesures supplémentaires. Le taux d'incidence augmente de jour en jour, et le gouvernement compte désormais sur la vaccination pour faire en sorte que cette hausse du nombre de cas ne se traduise pas par une hausse des hospitalisations et de la mortalité.

La situation est particulièrement préoccupante à la Martinique, où le préfet Stanislas Cazelles a mis en place de nouvelles mesures sur l'île, et en particulier un confinement.

Quand le confinement se terminera-t-il à la Martinique ?

Ce confinement va démarrer le samedi 31 juillet, et durera 3 semaines, soit jusqu'au 21 août. Il pourrait ensuite être reconduit plus longtemps si la situation épidémique ne s'améliorait pas, à la mi-août.

La situation sanitaire devient particulièrement critique dans ce département d'outre-mer. Le taux d'incidence atteint 995 au 29 juillet, soit le taux d'incidence le plus élevé en France actuellement.

couvre-feu-martinique-2

Ce territoire est d'autant plus vulnérable que seuls 18,8% des habitants y ont reçu au moins une dose de vaccin. Ce taux est très largement en deçà de la moyenne nationale, qui s'élève à 59,55% de la population au 29 juillet 2021.

Une attestation sera requise pour se déplacer pendant le couvre-feu, et certaines activités sont désormais interdites entre 19 heures et 5 heures du matin.

Alors que le système hospitalier de l'île connait déjà des fragilités, cette nouvelle vague couplée à un taux de vaccination assez faible risque de mettre l'île en difficulté lors de la vague de l'épidémie à venir.