Lors de son allocution du mercredi 31 décembre 2021, Emmanuel Macron a mis en place un confinement à partir du samedi 3 avril 2021 et ce, pour quatre semaines. Même s'il n'y a pas de date de fin officielle, la période de un mois a été donnée, ce qui nous permet de supposer qu'aux alentours du samedi 1er mai 2021, tout le monde devrait pouvoir sortir.
Cette information sera bien évidemment confirmée par le Président de la République dans les prochains jours puisqu'il a expliqué qu'il allait revenir pour parler de l'agenda de réouverture des établissements fermés, comme les restaurants. Il est également possible que Jean Castex (premier ministre) ou Olivier Véran (ministre des Solidarités et de la Santé) donnent quelques informations concernant la véritable date de fin.
-
À lire aussi
Quand se finit le confinement d'avril 2021 ?
À en croire le calendrier du Président de la République, le confinement d'avril 2021 ne se terminera pas en avril mais en mai. Selon les informations qu'Emmanuel Macron a donné, voilà ce que cela pourrait donner :
- le confinement commence le samedi 3 avril 2021 et doit durer 4 semaines
- au bout de 4 semaines, cela donne la date du samedi 1er mai 2021
- pour terminer la semaine, cela voudrait dire que le confinement pourrait se terminer le lundi 3 mai 2021
Dans tous les cas, le déconfinement se jouera dans ces jours-ci. Si ce n'est pas le 1er mai 2021, ce sera le 3 mai ou dans les jours autour. Pour rappel, le déconfinement permettra aux écoliers de retourner à l'école tandis que les collégiens et lycéens devront patienter une semaine de plus.
-
À lire aussi