La conférence de presse de Jean Castex du 18 mars 2021 a donné beaucoup d'informations. Certaines ont été très faciles à comprendre comme le confinement de l'Île de France ou le confinement des Hauts-de-France pour les quatre prochaines semaines. D'autres un peu moins comme par exemple le couvre-feu à 19 h. Mais ce qui doit certainement vous intéresser, c'est la question des crèches. Et pour cause, si le télétravail va être mis en place tous les jours suite au confinement, que va-t-il se passer pour nos enfants ?
Jean Castex a été clair hier soir lors de la conférence de presse : oui, les crèches resteront ouvertes malgré le confinement de mars/avril 2021 dans certains départements de France.
-
À lire aussi
Peut-on emmener son enfant à la crèche pendant le confinement ?
La réponse est oui. Il en est de même pour les écoles, vous pouvez emmener vos enfants à l'école maternelle, élémentaire et collège. Par contre, les lycées seront en demi-jauge, c'est-à-dire qu'une place sur deux sera occupée dans chaque classe de lycée afin de limite le contact.
Si vous souhaitez sortir pour emmener votre enfant à la crèche, vous allez devoir vous munir d'une attestation. Car même si c'est autorisé, chaque déplacement pendant le confinement doit être justifié par une attestation. Pour vous déplacer, l'attestation est à retrouver sur le site du Ministre de l'Intérieur, comme pour toutes les précédentes attestations que vous avez pu avoir à remplir. N'oubliez pas que si vous avez téléchargé TousAntiCovid, vous pouvez aussi avoir l'attestation depuis l'application.
Attention : pour retrouver toutes les attestations, il n'y a qu'un seul lien, celui du Ministère de l'Intérieur à cette adresse.
-
À lire aussi