Dès ce mardi 3 août un couvre-feu va être mis en place au Maroc afin de renforcer les mesures contre la propagation du Covid. En effet, conformément aux recommandations du comité scientifique et technique et face à la forte augmentation du nombre de cas, le gouvernement a décidé de prendre différentes mesures.
C'est donc un couvre-feu à partir de 21h jusqu'à 5h du matin qui va être mis en place dès ce mardi 3 août, couplé avec d'autres mesures telles que la fermeture des restaurants et cafés à 21h, des hammans, salles de sport et bien d'autres que nous vous récapitulons dans cet article. (source).
-
À lire aussi
Quelles sont les mesures mises en place au Maroc ce 3 août 2021 ?
Suite à la forte évolution de la propagation du Covid au Maroc, le gouvernement a décidé d'instaurer de nouvelles mesures dès ce 3 août 2021 (source) :
- Extension du couvre-feu de 21 heures à 5 heures dans tout le pays.
- Interdiction de circuler vers et depuis les villes de Casablanca, Marrakech et Agadir hormis pour les titulaires du passeport de vaccination, les personnes présentant des conditions médicales urgentes, les transporteurs routiers et les travailleurs de l'ordre public disposant d'un « ordre de mission ».
- Fermeture des restaurants et cafés à partir de 21h.
- Fermeture des hammams, salles de sport et piscines fermées.
- Toute activité rassemblant plus de 25 personnes dans un espace .fermé est interdite, sauf autorisation des autorités locales.
- Travailler au maximum en télétravail.
À ces différentes nouvelles mesures viennent s'ajouter celles qui avaient été déjà préalablement misent en place :
- Interdiction des cérémonies commémoratives, des mariages et des fêtes.
- Limitation à 50 % de la capacité des transports publics, restaurants, cafés et piscines.
- Limitation des déplacements entre les régions avec obligation d'avoir un titre de vaccination ou une autorisation administrative.
-
À lire aussi