Jean Castex a annoncé la fin du confinement à la date du 3 mai 2021. Mais est-ce que le couvre-feu entre 6 h et 19 h va rester en vigueur ? Pour le moment, la réponse est oui. Il est possible que cela change dans les prochaines semaines mais le gouvernement souhaite garder le couvre-feu. Voilà ce qu'a dit Jean Castex, Premier Ministre lors de la conférence de presse du 22 avril 2021 : « le couvre-feu est maintenu jusqu'à nouvel ordre, nous verrons à la mi-mai où en sera l'épidémie ».
Le couvre-feu reste donc en vigueur pour le moment. À partir du lundi 3 mai 2021, le confinement se termine mais pas le couvre-feu, ce qui veut dire que les déplacements au-delà des 10 kilomètres sont autorisés uniquement entre 6 h et 19 h, il n'y a plus de limite de distance et plus besoin d'avoir un justificatif pour se déplacer.
-
À lire aussi
Est-ce que le couvre-feu continue après le confinement en mai 2021 ?
La réponse est oui. Le Premier Ministre Jean Castex a confirmé que le couvre-feu continuerait à partir du lundi 3 mai 2021 malgré la fin du confinement. Concernant la réouverture des établissements fermés, un planning de réouverture sera prochainement communiqué mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment. La réouverture de ces établissements se fera par étape et la première étape sera normalement à la mi-mai 2021.
Pour le moment, il n'y a pas plus d'informations à ce sujet, nous vous tiendrons bien évidemment au courant. N'oubliez pas que si vous sortez après 19 h de chez vous, vous devez vous munir d'une attestation pour prouver son motif. Pour rappel, à partir du 3 mai, vous pouvez de nouveau vous déplacer durant la journée sans restrictions.
-
À lire aussi