Le Président de la République Emmanuel Macron a dévoilé il y a plusieurs semaines un plan de déconfinement de la France en 4 étapes. Pour les étapes 2, 3 et 4, l'heure du couvre-feu est modifiée. C'est pour cela que le 19 mai, le couvre-feu est passé de 19 h à 21 h, que le 9 juin il passera de 21 h à 23 h et que le 30 juin il devrait être supprimé.
Vous avez donc bien lu. À la date du mercredi 9 juin 2021, le couvre-feu passera à 23 h pour une durée de trois semaines si tout se passe bien. C'est en tout cas ce qu'avait annoncé le gouvernement avec la date du 30 juin et la suppression du couvre-feu. La date du 9 juin est extrêmement importante pour l'ensemble de la société puisque outre l'assouplissement du couvre-feu à 23 h, les salles de restaurants vont rouvrir, les salles de sport, etc...
-
À lire aussi
Date du couvre feu à 23 h
Pour rappel, le couvre-feu vous permet de circuler librement à partir de 6 h du matin jusqu'à une heure donnée le soir. Au début, c'était 18 h, 19 h puis 21h. À la date du 9 juin 2021, cette heure va basculer à 23 h, ce qui veut dire concrètement qu'entre 6 h et 23 h, tout le monde est libre de circuler où bon lui semble et qu'entre 23 h et 6 h, il faut être chez soi.
L'étape du 9 juin 2021 est l'avant-dernière du plan de déconfinement de la France par le gouvernement. La quatrième et dernière est prévue pour le mercredi 30 juin, date à laquelle le couvre-feu sera définitivement supprimée, à moins qu'il y ait un rebondissement dans la crise COVID.
-
À lire aussi