En dépit du contexte extrêmement compliqué de pandémie, le gouvernement entend poursuivre ses politiques.
C'est l'occasion de faire le point sur les réformes en cours, ainsi que de prendre des décrets. Le conseil des ministres réunit le président de la République, le Premier Ministre et les différents ministres du gouvernement.
-
À lire aussi
Quelles peuvent être les annonces faites lors du conseil des ministres ?
Tous les mercredis à 10h30 se tient le conseil des ministres. Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal fera rendra compte en conférence de presse de ce conseil des ministres. Les différents ministres du gouvernement feront le point sur les réformes et les décrets qu'ils sont en train de traiter. Ce conseil est un moment important dans lequel les ministres accordent leurs violons, et agissent de concert.
Si la crise sanitaire est, en France et dans le monde entier, un sujet majeur des gouvernements, il n'en demeure pas moins que d'autres réformes peuvent être discutées. C'est notamment le cas de la loi Transition énergétique, qui découle de la Convention Citoyenne pour le Climat. Cette loi a pour but d'engager la France dans un tournant écologique, bien que de nombreuses personnalités politiques estiment que cette loi ne va pas assez loin.
D'autres questions liées à la sécurité pourraient aussi être évoquées, notamment les rixes et violences entre mineurs, dont certains faits divers ont dernièrement éveillé l'opinion au sujet de leur violence.
-
À lire aussi
Enfin, la crise sanitaire liée à la covid-19 devrait être au centre des débats. Des questions comme la campagne de vaccination, l'impact sur l'économie ou la scolarité des français pourraient être soulevées, tout comme les effets néfastes sur le bien-être des français.