Confinement strict, confinement total, confinement général sont autant de termes utilisés avec le mot confinement ces dernières heures. Pourquoi ? Car selon une rumeur, le Président de la République Emmanuel Macron pourrait réaliser un discours le 31 mars 2021. Cette rumeur a été relayée par Le Parisien et de nombreux journaux ce week-end. Il est expliqué que si les chiffres du COVID-19 reçus par le Président sont extrêmement inquiétants en début de semaine, il pourrait réaliser une allocution le 31 mars 2021 et déclarer un confinement strict.
Dès lors, comme vous l'aurez compris, un confinement total n'est pas du tout assuré pour le moment. C'est une possibilité puisque toutes les idées sont sur la table comme le dit souvent le gouvernement. Au JDD ce dimanche, Emmanuel Macron assurait que rien n'était sûr pour le moment, et que les mesures de la veille pouvaient parfois être totalement remises en question le lendemain.
-
À lire aussi
Confinement mercredi 31 mars ou jeudi 1er avril 2021 ?
S'il y a bien une chose sur laquelle nous sommes tous sûr, c'est que si un confinement est annoncé avec une prise de parole d'Emmanuel Macron ce mercredi, le confinement, lui, ne commencera pas directement. Le Président laissera quelques jours et devrait mettre en place le confinement quelques jours plus tard, allant de 1 journée (jeudi soir) à 2 journées (vendredi soir).
Encore une fois, nous vous rappelons que le confinement strict de la France n'est absolument pas assurée, de même pour l'intervention d'Emmanuel Macron. Nous vous tiendrons au courant à la moindre information qui nous parvient afin que vous sachiez si :
- Emmanuel Macron va parler cette semaine
- Un confinement va être annoncé
- Les écoles vont fermer
-
À lire aussi