S'il y a bien une chose de sûre avec le coronavirus, c'est que rien ne peut être prévu. La situation évolue en permanence et des mesures d'urgences doivent parfois être déployées sur certains territoires. Cela a notamment été le cas pour l'aire urbaine des Alpes Maritimes confinée le week-end ou l'agglomération de Dunkerque également confinée. Mais d'autres portions de la France pourraient vivre la même chose puisque Jean Castex a placé 20 départements sous surveillance pendant une semaine. Parmi ces 20 départements, le Rhône (69) avec Lyon.
Faut-il s'attendre à un confinement dans le département du Rhône ou plus spécifiquement dans la ville de Lyon ? Pour le savoir, il faudra attendre une intervention du gouvernement pour en avoir le coeur net. Actuellement, il est impossible de savoir si oui ou non la ville et le département seront confinés le week-end. Toutes les informations sur les réseaux sociaux sont des fake news.
-
À lire aussi
Rhône et Lyon confinés le week-end ?
C'est une possibilité puisque Jean Castex a expliqué qu'il surveillait de près 20 départements et le département de Lyon (Rhône, 69). Nous devrions avoir plus d'informations lors de deux rendez-vous de la semaine :
- Mercredi 3 mars vers 13h30 avec la conférence de presse de Gabriel Attal pour faire un compte-rendu du conseil des ministres et de défense
- Jeudi 4 mars vers 18 h avec la conférence de presse d'Olivier Véran (ministre des Solidarités et de la Santé) avec sûrement Jean Castex (Premier Ministre)
Le Premier Ministre avait expliqué qu'il donnait une semaine à ces départements avant de prendre ou non des mesures. Si un département est dans le besoin d'avoir des mesures avant la date butoire, il est fort possible qu'Olivier Véran se déplace. Pour ce qui est du Rhône, la situation semble pour le moment sous contrôle.