Le département du Pas-de-Calais va subir un nouveau confinement strict pour les prochains week-end de mars 2021. C'est ce que l'on peut lire sur le site de la préfecture du département (source) : « mise en place d’un confinement strict dans tout le département pour les quatre prochains week-ends (6-7, 13-14, 20-21 et 27-28 mars 2021) du samedi 6h au dimanche 18h, en complément du couvre-feu qui reste en vigueur ».
Qui dit confinement dit attestation et pour toutes les personnes souhaitant sortir de chez elles durant la période. N'oubliez pas que le couvre-feu est toujours en vigueur en plus du confinement partiel. C'est-à-dire que si vous souhaitez sortir avant 6 h du matin ou 18 h, c'est impossible.
-
À lire aussi
Week-end confiné dans le Pas-de-Calais les 13/14 mars, 20/21 mars et 27/28 mars 2021
Sur son site, la Préfecture rappelle qu'il est interdit de sortir sous peine de recevoir une amende de 135 euros. Bien évidemment, tous les déplacements liés à une attestation sont autorisés. Vous pouvez d'ailleurs retrouver notre article qui vous parle de l'attestation de confinement dans le Pas de Calais ci-dessous dans notre contenu « À LIRE AUSSI ».
« Les sorties et déplacements sont interdits de 18h00 à 06h00 du matin sous peine d'une amende de 135 € et jusqu'à 3750 € en cas de récidive.
Une attestation de déplacement dérogatoire propre au couvre-feu est requise pour se déplacer entre 18h00 à 06h00 (à télécharger ci-dessus, à partir de l'application #TousAnti Covid ou à recopier sur papier libre). »
Le département du Pas-de-Calais est le seul département tout entier à subir un confinement. Des confinements le week-end ont également lieu dans la ville de Dunkerque et dans l'aire urbaine du littoral des Alpes Maritimes. Sachez que le confinement de Dunkerque dure également trois week-end, tout comme le confinement des Alpes Maritimes. Quant au département du Nord, il n'est pas confiné.
-
À lire aussi