Certains département comme les Alpes Maritimes souffrent davantage de l'épidémie de COVID-19 (coronavirus) que d'autres départements en France. Afin de discuter avec les élus et de voir la situation sur le terrain, Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé) s'est rendu à Nice ce samedi 20 février 2021. Beaucoup de choses ont été dites suite à la venue du ministre dans la ville du sud de la France. A-t-il annoncé un confinement ? A-t-il expliqué que le couvre-feu serait renforcé ? Oui, et non.
S'il y a bien une chose de sûre, c'est qu'à la date du dimanche 21 février 2021, la situation ne change pas sur l'intégralité du territoire français. Olivier Véran discute avec les élus locaux pour voir si de nouvelles mesures localisées peuvent être mises en place pour permettre de limiter les dégâts de la propagation du virus et de ses variants.
-
À lire aussi
Un confinement localisé en Alpes Maritimes et à Nice ?
C'est quelque chose qui est envisagé. Le Ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a résumé sa présence à Nice sur Twitter afin d'informer les Français. Voilà ce qu'il a expliqué :
- les mesures de traçage vont être renforcées
- davantage de doses de vaccin vont être acheminées dans le département
- un couvre-feu localisé ou un confinement le week-end sont envisagés mais rien n'est officialisé
Une concertation sera menée dans le week-end avec les élus locaux du territoire sous l’égide du Préfet pour prendre les mesures supplémentaires allant d’un couvre feu renforcé à un confinement local le week-end pour endiguer l’épidémie.
— Olivier Véran (@olivierveran) February 20, 2021
Le Ministre a expliqué que les élus locaux et le Préfet du territoire allaient échanger ce week-end afin de savoir quelle mesure était la plus adéquate pour ce territoire. Pour le moment, personne ne sait quelle mesure sera choisie.