C'est par le biais d'une annonce du Préfet de Guadeloupe que l'annonce est tombée il y a quelques heures : l'île va connaître un nouveau confinement à partir du mercredi 4 août 2021 et ce, pendant trois semaines. Il faut dire que le taux d'incidence de l'île ne cesse de grimper, atteignant les 750 pour 100 000 habitants. Des mesures fortes se devaient d'être prises selon le Préfet.
Concrètement, le couvre-feu en Guadeloupe depuis juillet 2021 va continuer mais va avancer d'une heure. Des mesures supplémentaires sont ajoutées, ce qui s'apparente à un confinement partiel : fermeture des bars, des terrasses, déplacements limités autour de 10 kilomètres... Ce confinement va durer 3 semaines, soit du mercredi 4 août 2021 au mercredi 25 août 2021. Après cette période, le confinement partiel sera levé, à moins qu'il ne doive rester pour lutter contre l'épidémie.
-
À lire aussi
Les infos du confinement en Guadeloupe pour août 2021
C'est sur Twitter que l'information a été communiquée par le Préfet du département. En quelques mots, voici ce qu'il faut retenir :
- confinement de 3 semaines à compter du mercredi 4 août 2021
- couvre-feu de 20 h à 5 h
- déplacements autorisés dans une sphère de 10 kilomètres sauf motif impérieux
- bars fermés, même les terrasses
L'annonce en vidéo du préfet de Guadeloupe sur le nouveau confinement à partir de mercredi 20h pour 3 semaines pic.twitter.com/ixH6Xz3So4
— Philippe Berry (@ptiberry) August 2, 2021
-
À lire aussi