Les annonces sont nombreuses en ce moment concernant les confinements partiels en France. Pour rappel, le confinement partiel est un confinement strict uniquement le week-end. Le reste de la semaine par contre, le couvre-feu reste en vigueur. La ville de Dunkerque a été durement touchée par l'épidémie de coronavirus, c'est pour cela que les autorités locales ont accueilli Olivier Véran (ministre des Solidarités et de la Santé) à Dunkerque il y a quelques semaines.
Le taux d'incidence étant toujours trop élevée, la ville de Dunkerque, son agglomération et la communauté de communes autour seront en confinement partiel tous les week-end de mars 2021.
-
À lire aussi
Peut-on sortir de Dunkerque le week-end avec le confinement ?
La réponse est normalement non, sauf si vous avez un motif valable que vous devez inscrire sur votre attestation de déplacement. D'ailleurs, si vous souhaitez l'obtenir, nous vous invitons à cliquer sur notre article « À LIRE AUSSI » juste au dessus. Sur cet article, vous retrouverez un lien directement pour télécharger l'attestation et indiquer le motif de votre déplacement.
Sans motif valable, vous risquez une amende de 135 euros. Les week-end du 13-14 mars, 20-21 mars et 27-28 mars 2021 seront donc vécus avec un confinement pour les habitants de Dunkerque, son agglomération et la Communauté de Communes des Hautes-Flandres. Si vous souhaitez vérifier si votre ville fait partie des communes, n'hésitez pas à consulter notre article ci-dessous.
-
À lire aussi