Nos articles sur Société

Confinement Département du Nord en mars, non mais à Dunkerque oui

Confinement partiel le week-end ou pas confinement ? La question se pose et la préfecture du Nord (59) a donné des informations !

Après deux week-end de confinement partiel pour l'agglomération de Dunkerque, une interrogation s'est posée pour les habitants du département du Nord (59). Est-ce que l'ensemble du département va être confiné pour les prochains week-end de mars (13-14, 20-21, 27-28) ? La Préfecture a donné des informations très précises à ce propos.

Non, l'ensemble du Nord (59) ne va pas subir un confinment partiel. Par contre, pour Dunkerque, son agglomération et la communauté de communes autour, il y a un confinement partiel tous les week-end de mars, soit du samedi 6 h au dimanche 18 h (n'oubliez pas que le couvre-feu est toujours présent, impossible donc de sortir avant 6 h du matin ou de sortir après 18 h).

Le Nord et Dunkerque confiné les 13-14 mars, 20-21 mars et 27-28 mars 2021 ?

Comme vous avez pu le lire, le département complet du Nord (59) ne va pas être confiné. Par contre, la ville de Dunkerque et quelques villes autour seront confinées pour l'ensemble des week-end du mois de mars 2021, c'est-à-dire samedi 13 et dimanche 14 mars, samedi 20 et dimanche 21 mars, samedi 27 et dimanche 28 mars 2021.

« La situation sanitaire demeure particulièrement tendue et justifie le maintien de mesures fortes. C'est pourquoi, Michel Lalande, préfet du Nord, a décidé, après concertations avec les élus du territoire, de prolonger le confinement pour les trois prochains week-ends sur les territoires de la CUD [NDLR : Communauté Urbaine de Dunkerque] et de la CCHF [NDLR : Communauté de Communes des Hauts de Flandre] »

Source

Même chose pour l'aire urbaine du littoral des Alpes Maritimes et pour le département complet du Nord-Pas-De-Calais, confinés tous les deux également le week-end pour le reste du mois de mars.