Suite aux annonces du préfet Bernard Gonzalez des Alpes Maritimes, un confinement partiel est mis en place dans toute l'aire urbaine du littoral des Alpes Maritimes. Ce confinement partiel est en vigueur du vendredi 18 h au lundi 6 h du matin pour les deux prochains week-end (c'est-à-dire les 26-28 février et 5-7 mars).
Dès lors, une question légitime se pose concernant les déplacements impérieux ou même les déplacements du quotidien. Le Préfet a expliqué que ce confinement le week-end ressemblerait à celui que nous avons vécu sur le territoire national en mars 2020. Il faudra donc se munir d'une attestation pour le moindre déplacement afin de ne pas risquer de se voir infliger une amende de 135 euros.
>>> Mise à jour : L'attestation est à retrouver sur le site du ministère de l'Intérieur <<<
-
À lire aussi
Où avoir une attestation pour les Alpes Maritimes ?
Il n'y a qu'un seul site sur lequel vous pourrez obtenir une attestation vous permettant de sortir malgré le confinement prévu dans certains territoires des Alpes Maritimes. Ce site, c'est celui du ministère de l'Intérieur à cette adresse. Si vous avez téléchargé l'application TousAntiCovid, il est possible que vous puissiez également retrouver l'attestation là-bas.
Attention : à l'heure où nous écrivons ces lignes (mercredi 24 février 2021), l'attestation n'est pas encore mise en ligne. Cela ne devrait pas tarder puisque le confinement partiel entre en vigueur à partir du vendredi 26 février 2021.
-
À lire aussi