Toutes les semaines, de nouvelles rumeurs font le tour des réseaux sociaux. Une rumeur est celle d'un confinement prévu le 26 août 2021. Si cette situation semble envisageable et est même déjà actée pour certains territoires d'outremer, cela semble peu probable pour la métropole. Officiellement, le gouvernement n'a absolument pas parlé récemment d'un confinement généralisé de la France, étant donné que la situation sanitaire (4e vague) semble sous contrôle étant donné que depuis quelques jours, les admis en soins critiques baissent (source). Qui dit baisse des admissions dit que la tension hôspitalière ne devrait pas dépasser le seuil d'alerte, du moins, pour le moment.
Avec ces informations via COVID Tracker, il est donc impossible de prévoir pour le moment un confinement de la France, dans sa globalité. Est-ce que des mesures territorialisées sont envisageables ? Bien sûr, et c'est même déjà le cas avec des mini couvre-feu dans certains territoires, dans le sud ou sur la côte Atlantique.
-
À lire aussi
Est-ce qu'un confinement est prévu le 26 août 2021 ?
Comme vous avez pu le lire, officiellement la réponse est non. Un confinement généralisé est vraiment la dernière solution du gouvernement pour éviter la propagation du virus en France et pour le moment, avec la vaccination, la situation semble quasi sous contrôle.
Parler d'un nouveau confinement ne semble donc pas être à l'ordre du jour, même s'il ne faut jamais écarter cette possibilité au cas où un variant ferait davantage de dégâts. Dans tous les cas, nous vous tiendrons au courant à la moindre information !
-
À lire aussi