À partir du mercredi 13 juillet à 23h59, la France passe sur la liste B du Maroc. Concrètement, cela veut dire que pour aller au Maroc à partir de cette date, il vaut mieux être vacciné complètement (c'est-à-dire avoir toutes les doses de son vaccin et attendre 14 jours qu'il fasse pleinement effet). Si une personne non-vaccinée (ou pas pleinement vaccinée) se rend au Maroc à partir de cette date, elle va se faire confiner pendant 10 jours.
C'est pour cela que tout le monde parle d'un confinement de 10 jours au Maroc. Dans cet article, nous vous expliquons tout ce qu'il faut savoir concernant cette mesure lorsque l'on est un voyageur étranger désirant aller au Maroc.
-
À lire aussi
Les hotels pour être confinés au Maroc en juillet 2021
Vous l'aurez compris, pour passer les 10 jours de quarantaine, vous allez devoir vous trouver un hôtel mais pas n'importe quel hôtel puisqu'il faut qu'il ait été sélectionné par le gouvernement comme pouvant accueillir ce type de public. Dans l'article ci-dessous que nous vous conseillons de consulter, nous vous parlons des hôtels pour se confiner au Maroc.
Lorsque vous allez au Maroc, quelles sont les deux possibilités ?
- Vous êtes pleinement vacciné : vous devez uniquement fournir votre certificat de vaccination et un test PCR négatif de moins de 48 heures
- Vous n'êtes pas vacciné ou pas complètement : vous devez fournir un test PCR négatif de moins de 48 heures et vous confiner à votre charge pendant 10 jours (un test PCR est réalisé au 9e jour)
-
À lire aussi