Cette conférence de presse était attendue par de nombreux Français, principalement dans les Alpes Maritimes. Et pour cause, la situation sanitaire dans ce département et principalement à Nice est inquiétante. Elle aura finalement lieu ce lundi 22 février 2021 à 12 h et sera tenue par Bernard Gonzalez , le préfet des Alpes Maritimes.
Des annonces importantes risquent d'être annoncées puisque le territoire est en train de traverser une période difficile à cause du coronavirus. Quelles seront les mesures ? Officiellement, Olivier Véran a expliqué qu'il y a différentes alternatives, comme un couvre-feu accentué ou un confinement partiel.
-
À lire aussi
Où et quand suivre les annonces du préfet des Alpes Maritimes ?
Comme toutes les annonces majeures, elles seront à retrouver en direct sur les chaînes d'information en continu tels que BFM TV, CNEWS, France Info ou encore LCI.
- Pour suivre les annonces sur BFM TV (cliquez ici)
- Pour suivre les annonces sur CNEWS (cliquez ici)
- Pour suivre les annonces sur France Info (cliquez ici)
- Pour suivre les annonces sur LCI (cliquez ici)
Olivier Véran sur Twitter avait parlé de différentes annonces potentielles :
- couvre-feu accentué / renforcé : en modifiant l'heure du couvre-feu ou bien en fermant certains magasins non-alimentaires
- confinement partiel : en empêchant les populations de sortir par exemple le week-end
Toutes les annonces seront à suivre ce lundi 22 février 2021 et vous pourrez retrouver tout ce qu'il faut savoir sur Breaklip Awé.
-
À lire aussi