Une semaine après le discours de Jean Castex qui a annoncé la mise sous surveillance particulière de 20 départements, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal va tenir une nouvelle conférence de presse. Comme chaque mercredi, il fera le bilan du conseil des ministres et répondra aux questions des journalistes.
La semaine dernière, les autorités avait durci les mesures à Nice et Dunkerque, puis annoncé une surveillance renforcée dans les 20 départements les plus touchés par la pandémie.
-
À lire aussi
Quelles annonces de Gabriel Attal le 3 mars 2021 ?
La conférence de presse a débuté aux alentours de 13h (heure française métropolitaine), à suivre sur toutes les chaînes d'informations en continu.
Le porte-parole du gouvernement a annoncé que le premier ministre Jean Castex interviendrait jeudi 4 mars au soir, à l'issue du conseil de défense sanitaire.
EN DIRECT | Compte rendu du Conseil des ministres du 3 mars 2021 par @GabrielAttal, porte-parole du Gouvernement.https://t.co/rnohX5VbK6
— Élysée (@Elysee) March 3, 2021
Pour le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, « le nombre de contaminations augmente ». Il ajoute que « ce n'est pas une explosion ni une hausse exponentielle, mais c'est une montée continue et préoccupante ». Le gouvernement surveille donc de près l'évolution de la situation, et a mis la semaine passée à profit pour adapter la réponse du gouvernement à la situation dans chaque territoire : « il y a une situation hétérogène qui appelle une réponse différenciée ».
-
À lire aussi
Le porte-parole rappelé l'importance des gestes barrières pour ralentir l'épidémie, et a rappelé que la vaccination actuellement en cours était la clé pour revenir à terme à une vie normale, ce à quoi aspirent de nombreux français.