Alors que le Président de la République Emmanuel Macron doit prendre la parole ce vendredi 30 avril 2021, il y aurait eu des fuites de ses annonces. Parmi ces fuites, les différentes étapes du déconfinement et de la réouverture des établissements. Le cas des concerts est notamment évoqué puisque selon ce qui est écrit, tout cela sera possible à la date du mercredi 30 juin 2021 pour celles et ceux disposant d'un pass sanitaire.
Toutes ces informations doivent être confirmées par le Président de la République Emmanuel Macron lors de son allocution. Mais si tout cela s'avère, les concerts pourront donc reprendre puisque le événements de plus de 1 000 personnes en intérieur comme en extérieur seront autorisés avec un pass sanitaire. Pour rappel, un pass sanitaire est un document vous permettant de prouver que vous avez bien été vacciné contre le COVID-19.
-
À lire aussi
Date de reprise des concerts en 2021
Officiellement, le gouvernement n'a pas communiqué. Mais si on analyse les différentes fuites, nous nous rendons compte que les concerts rentrent dans deux cases :
- 19 mai 2021 : réouvertures des salles de spectacle qui ont du public assis avec au maximum 1 000 personnes en extérieur ou 800 personnes en intérieur (pass sanitaire non-obligatoire)
- 9 juin 2021 : possibilité de réunir plus de 5 000 personnes pour un événement culturel (pass sanitaire obligatoire)
- 30 juin 2021 : possibilité d'aller à des événements de plus de 1 000 personnes en intérieur comme en extérieur (pass sanitaire obligatoire)
Le détail pour les concerts et festivals va devoir être communiqué puisque pour le moment, avec les fuites, il est difficile d'avoir une idée finie concernant cela. Est-ce que les concerts entrent dans les salles de spectacle, est-ce qu'un événement culturel peut contenir un concert ? Si la réponse est non pour ces deux questions, alors tous les concerts ne reprendront que le 30 juin 2021.
-
À lire aussi