Le candidat du parti Reconquête! Eric Zemmour mène sa campagne électorale avec de nombreux meetings et des passages sur les plateaux de télévision. Actuellement donné à des scores honorables dans les sondages, le candidat d'extrême-droite fait partie de ceux ayant les plus grandes chances d'accéder au second tour de l'élection présidentielle. Deux semaines avant le premier tour de l'élection le 10 avril 2022, Eric Zemmour a donné un grand meeting sur l'esplanade du Trocadéro à Paris, devant la Tour Eiffel, le dimanche 27 mars 2022.
Lors de ces meetings et rassemblements de taille, le nombre de personnes ayant assisté à l'événement peut être impressionnant et difficile à estimer. Pour autant, combien de personnes étaient présentes ce dimanche 27 avril 2022 ?
-
À lire aussi
Combien de personnes au meeting de Zemmour au Trocadéro ?
Ce meeting s'est déroulé à 14 heures sur la place du Trocadéro, dans le XVIe arrondissement de Paris, le dimanche 27 mars 2022. Eric Zemmour dit que 100.000 personnes ont assisté à son discours, mais cela semble impossible pour la place du Trocadéro d'accueillir autant de personnes comme vous pouvez le voir sur le tweet ci-dessous. Si nous ne connaissons pas les chiffres exactes, et si on estime que la place entière était remplie, c'est environ 30.000 personnes qui étaient présentes physiquement.
C'est physiquement impossible. pic.twitter.com/8CM5paE382
— Florian 🇨🇵🇪🇺🇺🇦✊🌻 (@FassTechFR) March 27, 2022
Il s'agit certainement de l'un des plus grands meetings du candidat, mais ce n'est pas la première fois qu'un candidat à l'élection présidentielle : Nicolas Sarkozy avait organisé un très grand meeting le 1er mai 2012, juste avant le second tour, prétendant avoir réuni 200 000 personnes. Si la foule paraissait compacte, il paraît difficile qu'autant de personnes aient pu se réunir sur la place. Malgré ce grand meeting, le candidat à sa réélection n'était pas parvenu à battre François Hollande, élu Président de la République.
-
À lire aussi