Depuis le mercredi 21 juillet 2021, le gouvernement a mis en place une obligation du pass sanitaire dans les lieux de culture et de loisir accueillant plus de 50 personnes. Pour contourner cela, et surtout pour se préparer à accueillir plus de 50 personnes, certains cinémas ont décidé de restreindre l'accès à leur établissement à 49 personnes au maximum. Ainsi, vous n'êtes pas obligé d'avoir un pass sanitaire (test PCR négatif de 48 heures ou schéma vaccinal complet) pour aller dans ces cinémas.
Cette décision est totalement légale car pour le moment, la barrière est fixée à partir de 50 personnes. Dès lors, si vous allez dans un cinéma qui utilise cette technique des 49 places au maximum, vous êtes dans votre droit. Il n'est pas dit que cela dure dans les prochains mois puisque l'objectif du gouvernement est d'obliger le pass sanitaire progressivement un peu partout.
-
À lire aussi
Peut-on aller au cinéma sans pass sanitaire à 49 personnes ?
La réponse est oui. Mais attention, cela ne veut pas dire que tous les cinémas réalisent cette technique. Dans les grandes chaînes de cinéma, il y a sûrement les moyens pour vérifier le pass sanitaire de chacun. Mais dans les plus petits cinémas de quartier, avec des moyens plus faible, il y a de grandes chances pour que les salles n'accueillent que 49 personnes au maximum.
Vous l'aurez compris, la meilleure technique est d'appeler le cinéma le plus proche de chez vous pour le savoir. Car officiellement, depuis aujourd'hui, le pass sanitaire est élargi et tous les lieux de culture et loisir accueillant 50 personnes ou plus doivent demander un pass, les cinémas en faisant donc partie.
-
À lire aussi