Lors de chaque discours du Président de la République, certains internautes s'interrogent. Si la plupart des personnes accordent de l'importance au discours et prêtent attention aux annonces, d'autres ont leur attention retenue par des détails de l'apparence physique d'Emmanuel Macron.
Lors de précédents discours, des interrogations ont existé quant à savoir si le Président de la République portait une perruque, ou pour savoir les raisons qui faisaient qu'il avait deux alliances, à chaque main. Cette fois-ci, c'est une curieuse marque qui a retenu leur attention : dans le coup du Président, on peut voir ce qui ressemble à une cicatrice. Pourtant, ce n'en est pas une.
-
À lire aussi
Le Président de la République a-t-il une cicatrice au cou ?
Non, Emmanuel Macron n'a pas de cicatrice au cou. Il s'agit en réalité d'un pli très prononcé, plus ou moins mis en valeur selon les angles de caméra.
Pourtant, certains internautes semblent très dubitatifs.
C'est vrai que c'est étonnant, on la voit clairement lors de la participation au débat des 100 ans du journal @lamontagne_fr :O pic.twitter.com/Lxfpt771aI
— Nicolas Vanhove (@NicolasVanhove) October 7, 2019
L'équipe de Checknews, pour le journal Libération, avait posé la question en 2017 à l'équipe présidentielle :
« Il n'a pas de cicatrice dans le cou, juste un pli de peau qui marque plus ou moins. »
Chaque discours ou allocution du Président est sujette à ce type d'interrogation. Si le Président souhaite véhiculer un message en particulier, l'attention peut être retenue par des détails pouvant sembler étranges. Ce pli, ressemblant à s'y méprendre à une cicatrice, aurait pu être un reste d'une blessure ou d'une opération d'Emmanuel Macron : il n'en est rien (source).
-
À lire aussi