La charentaise est une pantoufle de feutre originaire de la région de Charente. Elle apparaît au XVIIe siècle en Charente, dans la région d'Angoulême. A l'origine, cette pantoufle se glissait dans les sabots pour remplacer la paille qui était autrefois utilisée pour chauffer les pieds. La charentaise telle que vous la connaissez n'apparaît qu'au XXe siècle en 1907. Les charentaises portaient aussi le nom de « silencieuses » puisqu'elles étaient portées par les valets de chambre pour se déplacer sans faire de bruit.
La marque le Slip français, une entreprise française créée en 2011 distribue principalement des sous-vêtements sur internet, mais également d'autres accessoires. Récemment, la marque s'est développée dans ses produits en proposant l'achat de charentaises. Sur le site internet de la marque Le Slip Français, vous pouvez acheter une pantoufle française de bonne qualité pour homme et femme. Découvrez comment les acheter et leur prix.
-
À lire aussi
Où acheter les charentaises de la marque le Slip français ?
Comme vous avez pu le lire, le Slip français propose des charentaises à l'achat sur son site internet, une manière de remettre au goût du jour la célèbre pantoufle française. Les charentaises sont vendues aux prix de 60,00€ sur le site internet du Slip Français. Vous pouvez utilisez les liens suivants pour vous renseigner sur les produits de la marque :
- Charentaises modèles femme Le Slip Français
- Charentaises modèles homme Le Slip Français
- Charentaises Mixtes Le Slip Français
Les charentaises de la marque Le Slip français sont équipés sont équipées d'une semelle antidérapante composée à 50% de laine, tandis que le reste de la pantoufle est composée à 100% de laine. La pantoufle est issue de la culture biologique qui soutient la santé des sols, des écosystèmes et des personnes. Le coton est cultivé sans OGM, ni pesticides ou produits phytosanitaires toxiques. Une culture qui nécessite 10 fois moins d'eau qu'une culture dite conventionnelle. La charentaise du slip français est le nouvel accessoire immanquable.
-
À lire aussi