Nos articles sur Société

Centre de loisirs confinement avril 2021, les centres aérés sont-ils ouverts ?

Avec la fermeture des écoles et les vacances scolaires décalées, vous vous demandez sûrement quel est l'état des centres de loisir dits centres aéré pour faire garder vos enfants.

Emmanuel Macron a annoncé la fermeture des écoles pour plusieurs semaines lors de son discours du mercredi 31 mars 2021. Avec la fermeture des crèches, la fermeture des écoles, la fermeture des collèges et la fermeture des lycées, les questions sont nombreuses concernant la garde des enfants. Si certains comme les soignants peuvent avoir des solutions, c'est moins facile pour d'autres.

C'est pour cela que ce matin, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education, de la Jeunesse et des Sports a parlé des centres aérés au micro de RTL. Il a expliqué que les centres aérés en plein air pouvaient rester ouverts. Tout cela doit se faire avec la coopération des collectivités locales.

Ouverture des centres aérés pendant les vacances confinées ?

Selon les propos du ministre, les centres aérés qui souhaitent rester ouverts pourront l'être, à la seule condition qu'ils devront être en plein air. Être dehors limite la propagation du virus, ce qui explique pourquoi Jean-Michel Blanquer dit que c'était une alternative tout à fait possible pour les parents pendant les vacances.

« Pendant les vacances, nous allons faire en sorte de maintenir des centres aérés ouverts, avec des activités de plein air. Nous allons aussi préparer des vacances apprenantes, comme l’année dernière. Donc, oui nous avons vocation à ce que cela reste ouvert avec la coopération des collectivités locales. »

Jean-Michel Blanquer (source)

C'est une excellente nouvelle donc, nous vous conseillons de vous rapprocher des centres aérés ou de loisirs les plus proches de chez-vous afin de prendre rendez-vous. Le mieux est de taper sur Internet « centre de loisir proche de [indiquer votre ville] afin de voir une liste sur Google Maps.