Mise à jour du 6 septembre : étant donné la baisse du taux d'incidence dans le département de la Haute-Savoie, le ministère de l'économie a décidé de lever l'obligation de présenter le pass sanitaire dans l'intégralité des centres commerciaux du département. Le pass sanitaire n'est donc plus obligatoire dans l'ensemble des centres commerciaux de ce département (source).
Après plus d'un an et demi de pandémie, la situation sanitaire continue de se dégrader. Initialement concernés par le pass sanitaire, les centres commerciaux en ont finalement été exclus par uen décision du conseil constitutionnel.
Toutefois, dans les départements où la situation épidémique est la plus dégradée, les préfets ont pu ordonner par décret que le pass sanitaire serait obligatoire pour accéder aux centres commerciaux de plus de 20 000 mètres carrés.
-
À lire aussi
Quels seront les centres commerciaux où le pass sanitaire sera obligatoire en Auvergne Rhône Alpes ?
La liste est datée du 16 août. Au delà de cette date, il est possible qu'elle ne soit pas à jour.
Les centres commerciaux concernés par le pass sanitaire en Auvergne-Rhône Alpes sont :
- Rhône
- La part Dieu, Lyon
- Confluence, Lyon
- Ecully Grand Ouest, Écully
- Saint Genis 2, Saint-Genis-Laval
- Givors 2 vallées, Givors
- Porte des Alpes, Saint-Priest
- Auchan Caluire, Caluire-et-Cuire
- Haute-Savoie
- Shopping Grand-Epagny, Epagny-Metz-Tessy
- Praz du Léman, Annemasse
- Val Semnoz, Annecy
Les centres commerciaux qui n'ont pas été mentionnés ne sont pas concernés par le pass sanitaire.
Il est possible de retrouver la liste complète de tous les centres commerciaux de plus de 20 000 m² de France ci-dessous. Les lignes en jaune sont celles où le pass sanitaire est obligatoire. Cette liste est régulièrement mise à jour.
Il est à noter que la décision d'imposer le pass sanitaire ne dépend pas des marques et des commerçants, mais des préfets. Ce sont eux qui décident, en fonction de la situation épidémique dans leur département, de prendre les décisions qui leur semblent adéquates.
Le pass sanitaire est donc requis dans de plus en plus d'endroits, en dépit de la mobilisation de certains français contre le pass sanitaire, partout en France.
-
À lire aussi