Après avoir incité à aller acheter chez son principal concurrent il y a quelques mois, pour inciter les clients à revenir dans les restaurants mis à rude épreuve par le confinement, Burger King innove une fois de plus avec une campagne marketing pour le moins étonnante.
La chaîne de fast food va offrir un kilo de pommes de terre avec chaque menu !
Comment obtenir un kilo de pommes de terre gratuitement chez Burger King ? Pourquoi cette opération ?
Comment ? Cette offre sera disponible à partir du 2 février : pour l'achat de chaque menu à un Drive de Burger King, les clients obtiendront un kilo de pommes de terre.
Pourquoi ? C'est l'un des effets secondaires de la crise sanitaire : avec la fermeture des restaurants pour éviter la propagation de la covid-19, les producteurs de pomme de terre français se retrouvent à la tête de stocks impressionnants qu'ils ne parviennent pas à écouler. Cette situation amène à une crise équivalente à une surproduction agricole, dans laquelle avec une bonne récolte et une demande faible, le prix au kilo devient très faible, parfois si faible qu'il est plus rentable de détruire la marchandise que de la commercialiser.
Ce n’est un mystère pour personne, en ce moment, le secteur de la restauration n’est pas au meilleur de sa forme. Et lorsque ce secteur est touché, c’est aussi des milliers d’agriculteurs qui n’arrivent pas à écouler leurs stocks.
On compte parmi eux les producteurs de pommes de terre qui se retrouvent aujourd’hui avec des tonnes de patates sur les bras.
C’est pourquoi nous avons souhaité agir et les aider, en leur achetant plus de 200 tonnes de patates et de vous les offrir. A partir du 2 Février pour chaque commande Drive, bénéficiez d’un 1kg de pommes de terre offert.
Dites oui aux tartiflettes, raclettes et hachis parmentiers maison, régalez-vous et surtout continuez d’acheter des patates !
Afin d'aider les agriculteurs à écouler leur stock, Burger King a donc racheter une partie des stocks (200 tonnes) et va donc offrir des pommes de terre à ses clients (source).