Nos articles sur Société

Brule ton pass sanitaire sur TPMP, pourquoi Oliv Oliv a fait ce geste en plateau ?

Oliv Oliv brûle son pass sanitaire sur le plateau de TPMP le 18 janvier 2022, il s'agit d'un mouvement de contestation en France.

Le pass sanitaire est la mesure phase de 2021 pour lutter contre la propagation du virus et cette mesure fait l'objet de l'actualité récente notamment avec sa transformation en pass vaccinal. Le pass sanitaire et le pass vaccinal n'ont pas le consensus du peuple en français et des grands mouvements de contestation se déroulent tous les week-ends pour exprimer le désaccord et le mécontentement vis-à-vis de ces mesures jugées liberticides par leurs principaux opposants. 

Récemment, ces mouvements contestataires se sont intensifiés pour le début d'année 2022, notamment avec le vote à l'assemblée nationale pour l'instauration du pass vaccinal. Suite à quoi certains français ont lancé un appel à brûler le pass sanitaire pour exprimer le désaccord avec la politique sanitaire en France. C'est dans la lignée de ce mouvement qu'Oliv Oliv, un chroniqueur récurrent de l'émission TPMP, a brûlé son pass sanitaire en direct le mardi 18 janvier 2022 sur C8

Pourquoi Oliv Oliv brûle son pass sanitaire en direct de TPMP le mardi 18 janvier 2022 ?

Comme vous avez pu le lire plus haut, c'est suite à un mouvement contestataire du samedi 15 janvier 2022 que certains français ont lancé un appel à brûler le pass sanitaire pour exprimer leur désaccord avec la politique sanitaire française jugée inadaptée et inefficace. Le sujet a été discuté sur le plateau de TPMP ce mardi 18 janvier 2022 par Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, dont Oliv Oliv qui a décidé de brûler son pass sanitaire en direct de l'émission pour lui aussi exprimer son mécontentement.

Pour rappel, le pass vaccinal arrive bientôt voir le jour puisque dans la nuit de vendredi à samedi 15 janvier 2022, les députés ont adopté le projet de loi controversé transformant le pass sanitaire en pass vaccinal en deuxième lecture, pour ensuite être définitivement adopté à l'Assemblée Nationale le dimanche 16 janvier 2022. Le gouvernement souhaite le mettre en oeuvre le plus rapidement possible, et une annonce devrait être faite cette semaine (source).