Récemment, si vous suivez l'actualité et les réseaux sociaux, vous avez très certainement entendu que Bruce Willis mettait un terme à sa carrière d'acteur pour des raisons de santé. L'acteur américain, notamment connu pour son rôle dans la série de film Die Hard, est aujourd'hui contraint de prendre une retraite anticipée à l'âge de 67 ans puisqu'il a été diagnostiqué de l'Aphasie.
Contrairement aux rumeurs que vous pourriez lire ou entendre, cette maladie n'est en aucun cas liée à la Covid-19 et au vaccin. Régulièrement, lorsqu'une célébrité tombe malade, ou décède, il est courant de voir sur les réseaux sociaux des rumeurs et des fausses informations selon lesquelles c'est le vaccin contre le covid qui en serait la cause. Pour Bruce Willis, il n'en est rien. Nous vous expliquons ce qu'est l'Aphasie dans la suite de cet article.
-
À lire aussi
Bruce Willis souffre d'Aphasie
C'est le mercredi 30 mars 2022, vers 18 heures, que l'acteur américain, Bruce Willis a annoncé la nouvelle selon laquelle il est contraint de mettre un terme à sa carrière pour des raisons de santés. Sa famille a récemment publié sur Instagram en précisant qu'il souffre d'aphasie, une maladie qui impacte ses capacités cognitives.
Bruce Willis is retiring from acting at age 67
— Culture Crave ? (@CultureCrave) March 30, 2022
He has been diagnosed with aphasia: the loss of ability to understand or express speech, caused by brain damage pic.twitter.com/CDGduRQ5bA
Pour le dire simplement, l'aphasie est une maladie qui entraîne la perte, partielle ou complète, de la capacité à s'exprimer ou à comprendre le langage écrit et parlé. Ses causes sont multiples, mais aucune n'est liée avec le vaccin contre le covid.
Bruce Willis, diagnosed with aphasia, steps away from acting https://t.co/nAc7rdRb3Z
— TIME (@TIME) March 31, 2022
-
À lire aussi