Nos articles sur Société

Boite de nuit 9 juillet, la date de réouverture

Les boîtes de nuit rouvriront le 9 juillet !

Peu à peu, la France commence à reprendre goût à la vie d'avant la crise : réouverture des bars et des restaurants, tenue de concerts et de congrès, fin du port du masque à l'extérieur... Toutefois, un secteur restait toujours exclu de ces déconfinemenets : le monde de la nuit.

En effet, les boîtes de nuit sont fermées depuis bien longtemps, ce qui a mis un coup d'arrêt important à ce secteur. Pour de nombreux professionnels, il devenait donc urgent de réouvrir.

Quand les boîtes de nuit vont-elles réouvrir ?

C'est une annonce faite à la suite d'une rencontre entre le ministre de Petites et Moyennes entreprises, le ministre de la culture et des représentants syndicaux du secteur : les boîtes de nuit pourront réouvrir le 9 juillet, mais à quelques conditions spéciales.

  • port du masque non-obligatoire
  • jauge à 75% de la jauge habituelle en intérieur (100% en extérieur)
  • un pass sanitaire pourrait aussi être requis
    • il peut être obtenu par un test PCR négatif, un test sérologique positif ou un certificat attestant de sa vaccination.

Les français vont donc pouvoir goûter à nouveau à un peu de liberté et de fête, dont ils ont été privés pendant près d'un an et demi.

L'arrivée des beaux-jours, pendant lesquels les français ouvrent volontiers la fenêtre ainsi que la campagen de vaccination actuellement en cours permet donc d'infléchir la courbe et de retrouver ces plaisirs qui n'étaient plus permis.

Le monde de la nuit était auparavant assez mécontent du plan de déconfinement qui avait été annoncé. Contrairement au secteur de la culture, les boîtes de nuit avaient tout simplement été écartées, sans avoir d'horizon ni de date quant à la reprise de leur activité.