Avec la fin de l'année qui s'approche, de nombreuses personnes se demandent si elles pourront célébrer le Réveillon et le passage à la nouvelle année en bonne compagnie dans des boîtes de nuit, là où l'ambiance est la plus festive.
Malheureusement pour eux, la crise sanitaire est toujours là. Le Premier ministre Jean Castex, accompagné du ministre de la santé Olivier Véran, a fait des annonces le 6 décembre 2021, parmi lesquelles la fermeture des boîtes de nuit à partir du vendredi 10 décembre, et ce pendant au moins 4 semaines. Les boîtes de nuit seront donc fermées pour le Réveillon.
-
À lire aussi
Pourra-t-on aller en boîte de nuit pour le Nouvel an 2022 ?
Malheureusement pour les fêtards, il ne sera pas possible de célébrer le Nouvel an 2022 en boîte de nuit. Devant la hausse importante du taux d'incidence en France, le Premier ministre a annoncé que les boîtes de nuit allaient fermer pendant 4 semaines, le temps que l'épidémie ralentisse. Ces boîtes de nuit seront fermées du 10 au 31 décembre inclus.
Bien que le pass sanitaire soit requis pour se rendre dans ces établissements, ces endroits sont des lieux de contamination importants. Pas de port du masque, grande promiscuité entre les personnes, peu d'aération... Les boîtes de nuit étaient déjà à l'été 2021 parmi les derniers lieux à avoir rouvert, pour ces raisons.
Même si le contexte sanitaire complexe pousse à trouver des moments où l'on peut mettre de côté cette actualité morose, il ne faut pas relâcher les efforts entrepris avec les gestes barrière, afin d'éviter que l'épidémie ne reparte à nouveau à la hausse. Grâce à un taux de vaccination élevé, la situation sanitaire est encore sous contrôle, bien plus que ce qui a pu être en 2020.
-
À lire aussi