Nos articles sur Société

Balkany fortune, combien possède Patrick et Isabelle ?

Vous connaissez très certainement Isabelle et Patrick Balkany et vous souhaitez en apprendre plus sur eux. Découvrez à combien s'estime leur fortune !

Patrick Balkany, né le 16 août 1948 à Neuilly-sur-Seine, est un homme politique français et Isabelle Balkany, née Smadja le 20 septembre  1947 à Boulogne-Billancourt, est une famille politique française. Patrick Balkany a commencé son chemin en politique lorsqu'il a cofondé le Rassemblement de la République (RPR), puis il a rejoint les rend de l'Union pour un mouvement populaire (UMP), pour récemment être membre du parti Les Républicains (LR). De plus, il a exercé les fonctions de maire de Levallois-Perret pendant 31 ans, de 1983 à 1995, et de 2001 à 2020. Isabelle Balkany était membre du RPR, de l'UMP et des LR comme son mari dont elle a été la première adjointe de 2001 à 2020. 

Récemment les époux Balkany ne sont plus en fonction à la mairie de Levallois-Perret étant donné leur débâcle avec la justice française. Patrick Balkany, déjà condamné en 1997 pour prise illégale d'intérêts, est condamné en avec sa femme en 2019 poiur fraude fiscale. Si vous souhaitez en apprendre plus sur les époux Balkany, nous vous proposons de découvrir l'estimation de leur fortune.

Quelle est la fortune des époux Balkany ?

Les époux Balkany sont connus pour leurs services auprès de la mairie de Levallois-Perret mais aussi pour posséder une certaine fortune qui comprend beaucoup de bien de valeur. Selon un article de Médiapart en 2015, la fortune des Balkany était estimée par le fisc à 16,5 millions d'euros, en tout cas pour les actifs taxables cette année. Il est difficile d'estimer la fortune aujourd'hui des époux Balkany avec leur condamnation puisque certains biens ont été saisis. 

Mes époux possédaient à cette époque Le Moulin de Giverny, d'une valeur de 3,4 millions d'euros, un somptueux manoir normand doté d'une « pool house, d'une piscine de 100 m2, d'un jacuzzi, d'un sauna, d'un terrain de tennis ». (source).