Si vous passez vos épreuves de baccalauréat en cette période de juin 2022, vous vous demandez certainement si l'Education Nationale a prévu quelque chose face à la vague de canicule. Car en fonction des régions de France, le mercure peut monter très haut, jusqu'à avoisiner ou dépasser les 40 degrés celcius.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, aucune mesure officielle n'a été prise concernant une annulation ou un report des épreuves du bac. Le gouvernement a rappelé les gestes à adopter en cette période de grande chaleur et a demandé au personnel encadrant les épreuves de faire attention aux étudiants passant les épreuves. Si vous cherchez à vous préparer à l'alerte canicule de juin 2022, n'hésitez pas à consulter notre article.
-
À lire aussi
Est-ce que les épreuves du Bac 2022 sont reportées à cause de la canicule ?
Pour le moment, malgré les fortes chaleurs annoncées pour cette semaine de juin 2022, le gouvernement n'a pas réalisé d'annonce pour reporter les épreuves du baccalauréat en cette période de canicule.
Si vous vous demandez donc si votre épreuve de bac est maintenu, la réponse est oui. Pensez à bien vous hydrater et à ne pas hésiter à faire des pauses lors de vos différentes réfléxions sur une copie. Les encadrants ont été prévenus et devront faire tout leur possible de leur côté pour vous permettre de réaliser vos épreuves du bac dans les meilleures conditions possibles.
Nous vous tiendrons au courant à la moindre information concernant la canicule et les épreuves du bac, surtout si ces épreuves sont reportées ou annulées.