Afin de permettre la reprise du tourisme, essentiel à l'économie de certaines régions, les autorités européennes se sont concertées pour mettre en place un certificat unifié, attestant de la vaccination.
Pouvant prouver qu'ils sont vaccinés, les vacanciers européens vont donc pouvoir se rendre à l'étranger sans problème. Ce sésame permettra donc à la vie d'avant de revenir peu à peu, en donnant des horizons au secteur du tourisme. Pour les personnes qui ont déjà été vaccinées, l'Assurance Maladie (Ameli) a mis en place un site permettant d'obtenir cette attestation.
-
À lire aussi
Comment obtenir son attestation européenne de la vaccination ?
Depuis le 25 juin, il est possible d'obtenir une attestation européenne à la vaccination, aussi appelée « Certificat Covid Numérique UE ». Ce certificat peut être obtenu sur le site d'Ameli :
>>>>> Certificat européen à la vaccination <<<<<
Pour obtenir ce certificat, il faut se connecter à l'aide de son compte France Connect. Ce compte permet donc d'avoir accès à ces tests PCR, et d'imprimer le précieux document de quelques pages.
L'application TousAntiCovid permet aussi d'obtenir un QR code qui sera lisible par les autorités des frontières des 30 pays de l'espace Schengen : les pays de l'UE sauf la Bulgarie, la Roumanie, Chypre, la Croatie et l'Irlande, mais avec la Norvège, la Suisse et l'Islande.
Cette attestation permettra donc plus facilement aux touristes de se rendre à l'étranger. Grâce à ce certificat européen à la vaccination, le tourisme va pouvoir de plus en plus reprendre de l'importance. bien qu'il soit possible de se rendre dans les pays de l'espace Schengen, se rendre en vacances en France permettrait aussi à tous les acteurs du tourisme d'assurer le remplissage de leurs établissements, après un an et demi de fermeture. Un petit geste citoyen (source).
-
À lire aussi