Suite à une forte évolution de la propagation du coronavirus dans le Pas-de-Calais, Jean Castex a décidé lors de son allocution ce jeudi 4 mars 2021 d'instaurer des mesures. Parmi ces mesures un confinement les week-ends a été instauré. En effet, le Pas-de-Calais fait partie des deux départements avec un niveau d'incidence suppérieur à 400 habitants pour 100 000 habitants avec les Alpes-Maritimes.
Le confinement partiel dans le Pas-de-Calais et ses communes le week-end aura lieu du vendredi 18 h au lundi 6 h du matin. Si la mesure est identique à celle des Alpes Maritimes, elle sera en vigueur les deux prochain week-end, soit les 5-7 mars et 12-14 mars 2021.
>>> Pour télécharger les attestations, vous devez vous rendre sur le site interieur.gouv. <<<
-
À lire aussi
Où avoir une attestation confinement pour sortir dans le Pas-de-Calais ?
Pour les attestations de sortie, il n'y a qu'un seul site sur lequel il faut aller, c'est le site du ministère de l'Intérieur (source) ou sur l'application TousAntiCovid.
Puisqu'il s'agit d'un confinement partiel, n'oubliez pas que dès le lundi à 6 h du matin, le couvre-feu est toujours en vigueur de 6 h à 18 h. Si vous souhaitez sortir pendant la période du confinement, vous devez vous munir d'une attestation.
Si vous sortez sans attestations valables, vous prenez le risque de recevoir une amende de 135 €.
-
À lire aussi