Depuis quelques jours, le Préfet des Alpes Maritimes a annoncé un confinement partiel dans l'aire urbaine du littoral des Alpes Maritimes. Une liste de villes est donc confinée et la principale est celle de Nice. Ce confinement partiel a lieu uniquement pour les deux prochains week-end, à moins que la situation ne se détériore davantage d'un point de vue sanitaire.
Pour les personnes ayant besoin de sortir pendant le confinement partiel, le gouvernement a enfin mis en place l'attestation (la dérogation) vous permettant de sortir sans risquer une amende. Cette attestation se trouve en cliquant sur le lien ci-dessous ; attention, pour les habitants de l'agglomération de Nice et de Dunkerque, vous allez devoir descendre toute la page.
>>> Lien du site officiel du gouvernement pour télécharger l'attestation sur interieur.gouv <<<
-
À lire aussi
Où trouver l'attestation PDF pour sortir le week-end à Nice ?
Il n'y a qu'un seul site qui fait foi, c'est bien évidemment celui du ministère de l'Intérieur. N'essayez pas d'écrire une attestation vous même ou bien d'en chercher une sur un autre site, vous risquez de ne pas avoir une attestation valide.
Si vous souhaitez télécharger l'application, le lien n'a pas changé, il faut toujours aller sur le site interieur.gouv (source). La petite subtilité pour les personnes en confinement partiel réside dans le fait que les informations que vous devez cocher se trouvent tout en bas de page. À noter que si vous avez téléchargé l'application TousAntiCovid, vous pouvez retrouver l'attestation dessus également.
Pour rappel, le confinement partiel a lieu du vendredi 18 h au lundi 6 du matin pour les week-end du 26-28 février et 5-7 mars 2021. Il est possible que cette mesure soit prolongée ou même étendue à d'autres territoires.
-
À lire aussi