Les habitants de Nice et de l'aire urbaine du littoral des Alpes Maritimes étaient les premiers à avoir une telle mesure et c'est désormais aux habitants de Dunkerque et ses alentours de vivre un confinement partiel. C'est suite à la prise de parole d'Olivier Véran à Dunkerque que la nouvelle a été dévoilée au grand public. Une concertation avec les élus locaux a eu lieu et le ministre de la Santé et des Solidarité a annoncé la nouvelle.
Le confinement partiel est instauré à Dunkerque et ses communes voisines le week-end du vendredi 18 h au lundi 6 h du matin. Si la mesure est identique à celle des Alpes Maritimes, elle sera en vigueur les deux prochain week-end, soit les 26-28 février et 5-7 mars 2021.
>>> Pour télécharger les attestations, vous devez vous rendre sur le site interieur.gouv. <<<
-
À lire aussi
Où avoir une attestation confinement pour sortir à Dunkerque ?
Pour les attestations de sortie, il n'y a qu'un seul site sur lequel il faut aller, c'est le site du ministère de l'Intérieur (source) ou sur l'application TousAntiCovid.
Attention : pour le moment, les attestation pour les Alpes Maritimes et Dunkerque ne sont pas disponibles mais cela ne devrait pas tarder.
Puisqu'il s'agit d'un confinement partiel, n'oubliez pas que dès le lundi à 6 h du matin, le couvre-feu est toujours en vigueur de 6 h à 18 h. Si vous souhaitez sortir pendant la période du confinement, vous devez vous munir d'une attestation.
-
À lire aussi