Nos articles sur Société

Allocution Macron fin avril 2021, vrai ou faux ?

Tout le monde attend une prise de parole et un discours d'Emmanuel Macron. Va-t-il en donner un fin avril 2021 ?

Mise à jour jeudi 29 avril 2021 : Finalement, aucune allocution n'est prévue par Emmanuel Macron. Le Président de la République a préféré parler à la Presse Quotidienne Régionale (PQR) ce mercredi après-midi afin de donner toutes les informations nécessaires. Mais plusieurs fuites ont eu lieu, ce qui nous permet de vous informer concernant les futures mesures en France.


Parlera ou parlera pas ? C'est l'éternelle question que tout le monde se pose en ce moment. Le Président de la République a tenu un discours le mercredi 31 mars 2021 afin de confiner la France pendant 4 semaines. Ce mois complet arrive prochainement à son terme puisque le Premier Ministre Jean Castex a expliqué que le lundi 3 mai 2021, la France serait déconfinée. Lors de son discours, Emmanuel Macron avait expliqué qu'il reviendrait très prochainement vers les Français pour donner l'agenda de réouverture.

L'agenda de réouverture est évoqué de temps en temps par le Président de la République mais rien d'officiel n'a été annoncé. Il y a donc de grandes chances pour qu'Emmanuel Macron prenne la parole avant le déconfinement de la France. À moins que l'agenda de réouverture ne soit communiqué lors d'une conférence de presse un jeudi. Quoi qu'il en soit, si Emmanuel Macron ne prend pas la parole fin avril 2021, quelqu'un le fera avant la mi-mai 2021. Et pour cause, le gouvernement souhaite informer les établissements de leur réouverture plusieurs semaines en avance.

Un discours de Macron fin avril 2021 ?

Il ne reste plus beaucoup de jours dans le mois d'avril 2021, mais une prise de parole du Président de la République est toujours envisageable. Cette allocution sera sûrement moins solennelle que celle du 31 mars 2021 puisque la France ne va pas être confinée.

Nous vous tiendrons au courant si une prise de parole est prévue par un membre du gouvernement ou le Président de la République. À l'heure où nous écrivons ces lignes, rien n'est annoncé officiellement.