Nos articles sur Société

Allocution Macron 31 mars, un discours de prévu ?

Selon certaines rumeurs, Emmanuel Macron devrait réaliser une allocution ce mercredi 31 mars 2021.

Mise à jour mercredi 31 mars à 9 h : Oui, le Président de la République va réaliser une allocution ce mercredi soir à 20 h (source). Cela sera à retrouver sur toutes les chaînes d'information en continu, TF1, France 2...

Plusieurs pistes sont à l'étude : fermeture des écoles, confinement strict. Ce qui est sûr, c'est que les restrictions vont être plus importantes. Retrouvez sur Breakflip Awé les dernière informations liées à l'annonce du Président.


La situation sanitaire dans l'ensemble du territoire inquiète les autorités sanitaires et le gouvernement met en place différentes mesures chaque semaine. En ce moment, ce qui est sous le feu des projecteurs, ce sont les écoles. Pourquoi ? Car certaines personnes souhaiteraient qu'elles soient fermées. D'autres personnes encore souhaitent un confinement strict. Ces deux sujets pourraient être évoqués par Emmanuel Macron, président de la république.

Quand ? Ce mercredi 31 mars 2021. C'est en tout cas une information qui provient du site Le Parisien (source). Selon eux, le Président attendrait les derniers chiffres de l'épidémie au début de la semaine prochaine et pourrait décider de réaliser une allocution le mercredi 31 mars 2021 pour fermer les écoles et appliquer un confinement strict. Attention, il ne s'agit que d'une rumeur, rien n'a été confirmé par l'exécutif. Et si les chiffres ne sont pas trop inquiétants, un confinement sur tout le territoire ne sera sûrement pas privilégié.

Un confinement strict et une fermeture des écoles annoncés par Emmanuel Macron ?

Si on s'en tient aux informations du Parisien, c'est quelque chose de possible. Le Président de la République attend les bilans épidémiques de l'ensemble du territoire pour prendre une décision concernant :

  • un potentiel confinement strict
  • la fermeture des écoles

Est-ce que ces mesures seront territorialisées ? Est-ce que l'ensemble du territoire sera concerné par ces annonces ? Pour le moment, il est impossible de savoir tant que le gouvernement n'aura pas communiqué à ce propos. En attendant, nous vous conseillons de faire extrêmement attention à ce que vous pourrez lire sur les réseaux sociaux tant que le Président ou le Premier Ministre n'ont pas pris la parole.