Ces dernières semaines, la France connaît un nombre record de nouveaux cas de covid-19. Bien que le nombre d'hospitalisations sont encore inférieur aux précédentes vagues, le nombre croissant d'infections fait craindre que les hôpitaux ne soient à leur tour saturés.
Le gouvernement organise régulièrement des conseils de défense sanitaire, afin d'adapter le dispositif légal à l'évolution de la pandémie. C'est lors de ces conseils que des décisions liées à la vaccination ou encore précédemment des décisions liées au couvre-feu et au confinement.
-
À lire aussi
Le Président de la République va-t-il proposer une allocution le 12 janvier ?
Il n'est pas pour l'instant prévu que le Président de la République fasse une allocution le 12 janvier.
Le conseil de défense sanitaire aura lieu à cette date, le 12 janvier, après le conseil des ministres. Comme d'habitude, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal donnera une conférence de presse à l'issue de ce conseil de défense, le mercredi aux alentours de 13 heures. C'est à ce moment qu'un résumé des sujets abordés sera fait, sans toutefois que Gabriel Attalne fasse seul d'annonce majeure.
Après la polémique à l'égard des personnes non-vaccinées, le Président de la République s'est retrouvé sous le feu des critiques des oppositions venues de droite comme de gauche. Le porte-parole du gouvernement a pourtant enfoncé le clou lors d'un compte-rendu de conseil des ministres, avant que le Président de la République ne le fasse lui-même lors d'une discours après sa rencontre avec Ursula Von Der Leyen, la présidente de la européenne.
-
À lire aussi