Mise à jour du 16 août 2021 : suite aux annonces gouvernementales, le pass sanitaire est obligatoire dans tous les centres commerciaux de plus de 20 000m² dans les départements avec un taux d'incidence supérieur à 200 (sauf exception comme Paris). Concrètement, cela veut dire que si vous ne pouvez pas justifier d'un schéma vaccinal complet, ou un test négatif (PCR ou antigénique) de 72h maximum, vous ne pouvez pas vous rendre dans le centre commercial puisqu'un contrôle sera effectué à l'entrée.
À partir du mois d'août, un pass sanitaire est demandé pour entrer dans un centre commercial. Problème, que faire lorsque son supermarché où nous allons faire des courses est cans un centre commercial et que nous ne sommes pas encore vacciné ? Va-t-il falloir se faire tester systématiquement avant d'aller faire ses courses si nous n'avons pas encore eu le temps de se faire vacciner ? Et que faire pour les personnes qui refusent le vaccin ?
Pas de panique. Le gouvernement n'a pas dit que le pass sanitaire serait obligatoire pour faire ses courses. Il l'est seulement si vous allez de boutique en boutique dans les centres commerciaux. Cela risque de poser quelques problèmes, mais si votre objectif est de simplement réaliser vos courses, sachez que cela ne sera pas demandé. Dans le cas de Action donc, ne vous inquiétez pas, un pass sanitaire ne peut pas vous être demandé si vous allez simplement faire vos courses.
-
À lire aussi
Faut-il être vacciné pour faire ses courses à Action ?
Comme vous avez pu le lire, la réponse est non. Pour le moment, le gouvernement fait confiance aux Français pour aller se faire vacciner. Mais à compter d'août 2021 (date précise à définir), celles et ceux qui souhaitent aller dans des centres commerciaux devront obligatoirement fournir un pass sanitaire, c'est-à-dire :
- un test PCR négatif de moins de 48 heures
- un schéma vaccinal complet soit le nombre de doses nécessaires avec les 2 à 3 semaines d'attente le temps que l'injection soit maximale
Dans le cas de Action, si le supermarché se trouve dans un centre commercial, vous pourrez donc librement aller faire vos courses avec un masque et en respectant les gestes barrières.
-
À lire aussi