Avec la situation en Ukraine, les associations et ONG se mobilisent pour venir en aide aux citoyens et citoyennes en difficulté. Pour les soutenir, le service public par le biais de France Télévision (France 2, France 3, France 5...) et Radio France (France Inter, France Bleu, France Culture...) ont organisé une soirée spéciale le mardi 8 mars 2022 pour réaliser des dons à la Croix Rouge.
Pour réaliser un don, la méthode était très simple, il fallait prendre son téléphone et envoyer DON au 92200. En plus de ce soutien via les téléspectateurs et les téléspectatrices, la chaîne France 2 a diffusé une émission spéciale avec exceptionnellement de la publicité ce 8 mars 2022. L'ensemble des gains a été reversé à la Croix Rouge, soit 500 00 euros. (source).
-
À lire aussi
Comment soutenir l'Ukraine via la Croix Rouge ?
Comme vous avez pu le lire, vous pouvez soutenir la Croix Rouge et ses actions en Ukraine par le biais de leur site internet. Pour cela, rendez-vous directement ici.
« La situation est plus que préoccupante en Ukraine, la population ukrainienne est privée d'eau et d'électricité, le réseau téléphonique, très limité, rend les contacts avec les familles quasi impossibles. Le peuple est en fuite et le nombre de réfugiés ne cesse d'augmenter. La Croix-Rouge française lance un appel à dons en soutien aux populations ukrainiennes, en coordination avec l'ensemble des acteurs du Mouvement International de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge, en Ukraine et dans les pays voisins de l'Ukraine.Grâce à votre générosité, nous pourrons répondre de manière agile aux besoins humanitaires sur place, venir en aide à toutes les personnes touchées par cette crise et intervenir sur le long terme, pour accompagner et reconstruire. ».