Rencontrer de nouvelles personnes peut parfois être difficile. C'est pourquoi les applications de rencontre sont aussi populaires, spécialement après une période de confinement. Fréquentées quotidiennement par des millions d'utilisateurs dans le monde, ces plateformes permettent de mettre en relation des utilisateurs en fonction de leurs goûts et leurs points communs.
L'appli de rencontre la plus populaire est sans aucun doute Tinder. Le principe y est on ne peut plus simple : on swipe (balayer du doigt) à droite pour valider, et à gauche pour refuser. Le choix ne se fait que sur un prénom, un âge, quelques photos et une description.
-
À lire aussi
Combien a-t-on de swipe au maximum sur Tinder ?
Dans la version gratuite de l'appli, le nombre de swipe maximum est limité à 50, toutes les 12 heures. Toutefois, avec Tinder+ et les offres supérieures Tinder Gold et Tinder Platinium, il n'existe plus de maximum de swipe chaque jour. Pour les utilisateurs qui seraient impatients ou ne pourraient se permettre de faire des cessions plus courtes régulièrement, la seule solution est donc de passer à une formule d'abonnement supérieure.
Grâce à un algorithme bien rodé, prenant en compte de très nombreux paramètres, l'application est plébiscitée dans le monde entier. À ce jour, l'application revendique près de 55 milliards de matchs entre deux personnes, soit près de 10 matchs par habitant de la Terre ! Pendant le confinement, l'application a connu un regain de popularité, les rencontres ne pouvant s'effectuer qu'à distance. Malgré la fin des confinements, l'application devrait connaître comme chaque année un pic de nouveaux utilisateurs à l'approche de la rentrée. Pour de nombreux étudiants et jeunes adultes, le mois de septembre est l'occasion de faire de nouvelles rencontres (source).
-
À lire aussi