Nos articles sur Société

1er présentateur Koh Lanta, qui présentait la saison 1 avec Denis Brogniart ?

Aujourd'hui, Denis Brogniart est le présentateur emblématique de l'émission Koh Lanta. Mais il ne fût pas le principal présentateur au départ...

Chaque mardi désormais, l'émission Koh Lanta réunit des millions de téléspectateurs. Avides de suivre les aventures des candidats au travers des épreuves et de la survie, nombreux sont les français à regarder ce feuilleton hebdomadaire.

La saison diffusée à l'automne 2021 est particulière, puisqu'elle voit s'affronter les différents grands champions des saisons précédentes. Une saison sous forme de all stars donc, à l'image de compétitions pouvant avoir lieu dans d'autres sports ou jeux télévisés. Mais un nouveau changement est aussi intervenu cette année : le jour de diffusion de l'émission, traditionnellement le vendredi soir, a été changé au profit du mardi.

Qui a été le premier présentateur de Koh Lanta, avant Denis Brogniart ?

Si vous suivez avec assiduité l'emission, vous n'êtes pas sans savoir qu'elle fête cette année ses 20 ans. Lancée en 2001, l'émission n'était à la base pas présentée par Denis Brogniart, mais par Hubert Auriol, un pilote de course. Denis Brogniart était déjà sur l'émission, mais simplement en tant que voix-off. Ce n'est qu'à partir de la deuxième saison qu'il a endossé les deux rôles. On peut noter que la première édition de l'émission Koh Lanta se déroulait sur l'île thaïlandaise de Ko Lanta, ce qui lui a donné son nom. En effet, l'émission est tirée d'un émission américaine intitulée « Survivor », soit « le survivant » en français.

Né en 1952 et décédé en janvier 2021, Hubert Auriol était principalement connu pour sa carrière de pilote de moto trial. Il a notamment participé à la première édition du Rallye Paris-Dakar. Il participe à moto entre 1979 et 1987, et remporte les éditions 1981 et 1983, puis participe en voiture entre 1988 et 1994, et remporte l'édition 1992. Il a ainsi été la première personne a remporter le Paris-Dakar moto puis automobile, avant d'intégrer ensuite l'équipe de direction du rallye.