Snapchat est l'un des réseaux les plus connus dans le monde. Sortie le 8 juillet 2011, l'application est disponible pour toutes les personnes qui ont au minimum 13 ans. C'est l'application parfaite pour partager instantanément tout type de contenus, que ce soit des messages, des photos ou des vidéos à n'importe qui et de n'importe où. C'est le réseau de la messagerie rapide et notamment chez les jeunes.
Vous pouvez donc envoyer des messages à n'importe qui sur Snapchat et de n'importe quelle manière : écrit, vocal ou encore photo, nombreuses sont les manières qui vont vous permettre d'interagir rapidement avec vos amis ou même votre famille. Et pour tester votre amitié, vous pouvez vous lancer dans des streaks avec certains de vos amis ! Vous vous demandez peut-être s'il est possible de voir la date d'anniversaire d'autres utilisateurs.
-
À lire aussi
Comment connaître la date d'anniversaire de ses amis sur Snapchat ?
Snapchat permet de connaître les anniversaires de ses contacts. Voici comment procéder :
- Connectez-vous à Snapchat
- Allez dans l'écran des discussions, en swipant vers la gauche depuis l'appareil photo
- Appuyez sur le gâteau situé en haut à gauche de l'écran : c'est la rubrique Anniversaires.
- Vous pourrez ensuite voir la liste des contacts dont c'est l'anniversaire, et éventuellement leur envoyer un snap d'anniversaire
Sachez qu'il est possible de configurer les personnes qui voient votre date d'anniversaire, mais aussi de configurer des notifications. Pour activer les notifications d'anniversaire, l'utilisateur doit accéder aux paramètres et activer l'option "Anniversaires" sous la section "Notifications". Il est aussi possible de créer des filtres d'anniversaire personnalisés : l'utilisateur doit accéder à la section "Filtres & Lenses" et créer son propre filtre personnalisé en utilisant des éléments représentatifs de la personne concernée, tels que son prénom, son âge ou son signe astrologique. Le mieux pour faire un filtre d'anniversaire réussi est de le personnaliser au maximum afin de le rendre unique, mais aussi de le tester avant de le partager.
-
À lire aussi