Snapchat est une application sociale gratuite de partage de photos et de vidéos. Accessible dès l'âge de 13 ans, la particularité de la plateforme est le partage de photos et de vidéos ne pouvant être visibles que par son destinataire pendant une durée d'une à dix secondes. C'est également cette même application qui a amené le concept de story, où chaque utilisateur peut créer du contenu visible pendant 24 heures par ceux qui sont abonnés au profil. C'est aussi l'application qui a démocratisé l'utilisation de filtres spécifiques, modifiant votre photo ou vidéo originale qui a été repris par d'autres réseaux sociaux, par exemple Instagram.
Étant l'un des réseaux sociaux les plus connus et utilisés dans le monde, Snapchat est en perpétuelle évolution dans l'intention de garder ses utilisateurs. Par conséquent, la plateforme doit se renouveler par le biais de mises à jour plus ou moins lourdes. Snapchat est accessible depuis mobile, mais également depuis un navigateur internet sur ordinateur, via l'interface web : voici comment y accéder.
-
À lire aussi
Comment accéder à Snapchat sur navigateur internet ?
Depuis peu, il est possible à certaines conditions d'utiliser Snapchat sur le Web, c'est-à-dire depuis un navigateur internet sur PC ou Mac. Toutefois, certains éléments doivent être connus :
- Snapchat Web n'est pour l'instant disponible que sur un nombre limité de navigateurs : Google Chrome, Microsoft Edge et Safari d'Apple
- La plupart des fonctionnalités sont disponibles :
- L'envoi de photos
- L'envoi de messages par le chat
- Les appels vocaux ou en vidéo
- Le fait que les messages soient automatiquement supprimés au bout de 24 heures
- Les réponses et les réactions aux messages
- De nouvelles fonctionnalités devraient bientôt apparaître, comme les Lenses
- Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles sur Snapchat Web :
- Les mini-jeux
- les contenus postés sur Discover
- Toutes les fonctions liées aux Stories
Il est donc désormais possible d'accéder à la plupart des informations de Snapchat depuis un navigateur web.
-
À lire aussi