Solo Leveling (coréen : 나 í¼자만 ë 벨ì ou Na Honjaman Rebeleop), également traduit alternativement par Only I Level Up, est un manhwa sud-coréen écrit par Chugong. Il a été publié dans la plateforme de bande dessinée et de fiction numérique de Kakao, le 25 juillet 2016, et a ensuite été publié par D&C Media sous leur label Papyrus le 4 novembre 2016. Le manhwa a depuis été publié en anglais par Yen Press, ainsi que par Web-novel sous le titre Only I Level Up.
L'adaptation en webtoon de Solo Leveling a été publiée en série pour la première fois sur KakaoPage le 4 mars 2018, et est illustrée par Jang-Sung-Rak (alias Dubu), le PDG de Redice Studio. La première saison du webtoon s'est terminée le 19 mars 2020, et sa deuxième saison a repris la sérialisation le 1er août 2020. Ses différents chapitres ont été rassemblés et publiés par D&C Media en quatre volumes à partir de juillet 2022. Un jeu vidéo est en cours de développement chez Netmarble et une adaptation en série télévisée animée réalisée par A-1 Pictures est prévue pour 2023. Découvrez, la première bande annonce officielle !
-
À lire aussi
Quand sort l'animé Solo Leveling ?
La date de sortie exacte de la série animée Solo Leveling n'a pas encore été officiellement annoncée. Cependant, comme vous pouvez le voir sur le tweet ci-dessous, la série devrait sortir l'année prochaine. En attendant, vous pouvez regarder la première bande-annonce de la série !
? OFFICIEL : Le trailer de l’animé SOLO LEVELING est la ! Sortie en 2023 ! pic.twitter.com/bUVLtUAAxP
— Gaak.fr (@gaak_fr) July 3, 2022
Solo Leveling en animé arrive en 2023 !
Pour votre information, voici le synopsis de l'oeuvre littéraire Solo Leveling sur Nautijon : « Dix ans auparavant, des portails ont commencé à apparaître un peu partout dans le monde. Ces portails ont la particularité de connecter le monde à d'autres dimensions, donjons ou mondes parallèles. En même temps, certaines personnes ont développé des capacités afin de pouvoir chasser ces portails. On appelle ceux qui reçoivent un Éveil, des Chasseurs.
Sung Jin Woo est considéré comme le plus faible des Chasseurs de rang E... Autrement dit le plus faible parmi les faibles. Il est tellement faible qu'il est surnommé par ses confrères, le « Faible ». Avec une équipe de Chasseurs, il se rend dans un donjon de rang D. Malheureusement, l'équipe se retrouve piégée dans une salle avec des monstres qui ne sont pas du tout du niveau du donjon... S'en suit un massacre... Et Sung Jin Woo, aux portes de la mort arrive à acquérir une capacité pour le moins étrange... ».
-
À lire aussi
Essayez Prime Vidéo pendant 30 jours gratuitement en cliquant sur le lien