Sortie en 1986 dans l'album du même nom, la musique propose un riff de guitare marquant et entraînant, considéré par certains comme l'un des meilleurs de Metallica, voire du heavy metal. On retrouve sur cet album les musiques Battery, Welcome Home (Sanitarium) ou encore Orion.
La musique de Metallica était déjà bien assez populaire, avec plus de 6 millions de ventes pour l'album du même nom aux États-Unis, six disques de platine et des millions d'écoutes sur YouTube et les plateformes musicales. Mais force est de constater que dernièrement, Master of Puppets connaît un regain de popularité, notamment auprès d'un public plus jeune.
-
À lire aussi
Comment Stranger Things a de nouveau mis en avant Master of Puppets ?
Comme Running up that hill de Kate Bush avant elle, la musique Master of Puppet a permis d'habiller une scène marquante de la série Stranger Things, voyant un de ses nouveaux personnages et chouchou des fans de la série, Eddie Munson, jouer le morceau de Metallica sur le toit de sa caravane dans une scène épique pour faire diversion et permettre à ses amis de s'échapper d'affronter Vecna, le nouvel Antagoniste de la saison 4.
Une icône. Une légende. Eddie. ?? pic.twitter.com/T7988lEPGV
— Netflix France (@NetflixFR) July 3, 2022
L'acteur qui joue Eddie, plutôt à l'aise avec une guitare, joue d'ailleurs lui-même le morceau pour la scène. Alors que certains se plaignent de voir Metallica gagner en popularité auprès d'un nouveau public, ce phénomène apparaît plutôt comme une bonne nouvelle, en faisant découvrir le groupe aux plus jeunes. Le groupe est déjà l'un des plus connus dans le monde de la musique, cette mise en lumière ne devrait pas trop les perturber et bousculer leurs habitudes musicales. Les fans de la série, eux, semblent satisfaits de la scène et de l'interprétation d'Eddie.
Le moment où Eddie joue Master of Puppets dans le dernier épisode de #StrangerThings pic.twitter.com/WVJjPUfNsZ
— p i l s (@ihatemodels_) July 1, 2022
-
À lire aussi